Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ORGANISMES ET PRÉVENTION ÉCONO-SOCIALES

Ô REINES : N'ÉLIMINEZ PLUS LES PAUVRES MAIS LA PAUVRETÉ
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/12/12011203394848739.gif

N'importe qui d'entre nous pourraient faire de meilleurs rois et de meilleures reines que ces tarés consanguins d'égoïstes royaux d'Angleterre. Imaginez un couple HUMANISTE régnant sur une Planète sans pauvres .... cela mérite qu'on l'essaie!
ROYAUTÉS-TUEUSES-EN-SÉRIES
http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/10/120210121612687410.gif
L'alerte n'est pas climatique mais humanitaire
L'Aide Internationale c'est taxer les pauvres des Pays riches
pour donner aux riches des Pays pauvres!


L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves, Albert Einstein


Messieurs et Mesdames de la Banque Mondiale, de l‘Unicef, d'Unitaid, d'Oxfam, de la Croix Rouge (des chevaliers de Malte Britanniques), du FMI ….. .... ...

’’Comment va le paravent ….. e ... e ...e …. l’Aide Internationale?''


Maires et Conseillers et Députés
''
Redonnez aux citoyens ce qui appartient aux citoyens’’ : c’est-à-dire le pays, le Bien Commun, les Ressources Naturelles, le pouvoir de taxer et d’imposer les riches et les multinationales….. de DÉPRIVATISER les grandes Entreprises afin que la Production et les Profits soient à nous tous (FIn de la pauvreté)

ÈLIMINER LA PAUVRETÉ C’EST PRÉVENIR BIEN DES MAUX INUTILES

Prévenir en améliorant les fondements de l’Économie

FAIRE DE LA VÉRITABLE PRÉVENTION C’EST ÉVITER QUE DES MAUX NE SE PRODUISENT : ÇA C’EST DE LA VÉRITABLE ÉCONOMIE!

POURQUOI DE LA PRÉVENTION COLLECTIVE?

Prévenir c’est enseigner les Droits Collectifs et de la Personne, Territoriaux, Sociaux et Économiques de chacun et que chacun sache qu'il es Souverain donc bénéficiaire des profits qui se réalisent dans sa société; et s’assurer que tous les connaissent bien.

Tout hurle à la police, aux médias, aux intervenants et à nos représentants : nos Hôpitaux, nos Institutions, nos Prisons et nos Bureaux de psy sont pleins de la misère, de la déprime… faute de savoir nous unir, de gérer ensemble et de partager entre nous!

Chacun de nous qui travaille et agissons dans le souci de tous les autres!

C’est la coordination de toutes les forces d’une région pour avoir le pouvoir de changer des choses. Mais lorsque nos élus viennent nous dire qu’ils ne peuvent rien faire : alors c’est le moment pour nous d’avoir recours soit : à des référendums ou à des Tribunes Citoyennes en permanence ; ou à des AGORAS où les populations décideront ensemble des orientations qu’elles décideront et des moyens pour y parvenir. C’est éviter que des systèmes injustes perdurent ; c’est savoir que nous avons le pouvoir et le devoir d’améliorer ou de changer les idéologies actuelles du Profit/Combat/Compétition et du Mérite.

PRÉVENIR C’EST REMONTER AUX CAUSES ET LES FAIRE CESSER !

«Il ne suffit pas de compenser les inégalités, il faut cesser de les engendrer»! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Les gens sont les produits de l’Économie et de leurs États. Le problème ce n’est pas les gens, pas la violence, pas les sociétés : mais l’Économie et les États-Banquiers qui les engendrent. On a pas à adapter les gens envers un système déshumanisant mais l’inverse ! Faire de la véritable prévention c’est éviter que des maux ne se produisent : ça c’est de la véritable économie.

Pour être en mesure d'améliorer nos conditions de vies il faut considérer au moins ce qui suit ....

''Ce qui remplit l’Univers, est aussi en-dedans de vous''

Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes.



«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour».
C’est démontré : les gens heureux ont un meilleur système immunitaire, ils sont en meilleures santé, ils se défendent mieux contre les maladies, ils réussissent mieux, ils sont plus gentils et plus agréables à vivre…. Pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres aussi le soient. «On est libre, riche et heureux d’autant que les autres ne le sont». Qu’une personne soit malheureuse : et cela remet en question tout son entourage voire sa collectivité, sa société et les idéologies véhiculées !
Tous sommes nés pour être biens et heureux!


Tout Être Humain est valeur éducative et préventive.

Pour arriver à prévenir, il faut au moins connaître les causes majeures aux maux touchant l’ensemble de la population.

EN FAISANT RIEN ON CAUTIONNE

La Prévention à Moyens et Longs Termes englobe tellement de facteurs qu’ici nous nous contenterons que d’aborder les éléments majeurs.

Il faut combattre nos maux à la source


LA PRÉVENTION EST UN DROIT NÉ DE L’INTELLIGENCE ET DE L’EXPÉRIENCE. Prévenir c’est économique, c’est prolonger la qualité de vie, … c’est sauver des vies --- >>> Remplaçons cet Ère du Clientélisme par les Préventionnisme comme base de toutes les Institutions et les Organismes

Le Système donne des mauvais modèles à ses citoyens. Nos Élus rampent….

Et le Système aidé de ses spécialistes ont le culot de nous accuser pour ce qu’ils perpétuent et ne réussissent pas.

Les drogué(e)s à la violence et les conditionnés à la décadence par le Système


C’est un constat d’impuissance sociale que de traiter au lieu d’éviter que cela ne se produise ! On a beau avoir tous les diplômes, être organisés en Ordre de psys ou de l’Éducation ou encore des Médecins : on n’est maître de rien si les causes des causes perdurent et qu’on laisse faire en se disant impuissants devant la machine bureaucratique.


Voici un vaste programme pour un véritable travail collectif!

UNE COLLECTIVITÉ RESPONSABLE ENVERS TOUS LES SIENS

«On pèche faute de savoir nous unir, gérer ensemble et de savoir partager»!

Pour solutionner, il faut bien cerner les maux et ce qui les occasionnent.

Considérons l’ampleur des tragédies qui s’opèrent à notre insu, sur nous et contre nous.

La violence n’est pas naturelle chez l’humain. Elle est causée par un agent extérieur à son évolution normale. Et cette situation, existerait depuis près de 30 000 ans.


A partir de ces constats, on peut déjà se faire une bonne idée de l’Économie actuelle.

Allons-nous encore laisser banquiers et bureaucrates brûler nos vies avec leurs obsessions maladives ?

Mais c’est loin d’être cela actuellement. Voyons ensemble courageusement les faits et les voix qui s’offrent à nous pour tout améliorer ensemble.

On s’attaque à la violence physique apparente : mais jamais à la violence psychologique qui l’a fait naître.

ON N’A PAS À S’ADAPTER À CE QUI EST ANTI-FRATERNEL

Tant qu’on n’aura pas des sociétés sans compétition ni méritocratie et basées sur le Partage, l’Égalité monétaire, la Famille : on ne pourra ni ne devra juger personne …car tous sont contraints à mal agir.

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble par les idéologies déshumanisantes de la concurrence, de la compétition, du mérite….!


7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux

7 milliards d’humains è nous occuper

Aujourd’hui, l’insécurité des salaires oblige les spécialistes (médecins…) à accroître leurs clientèles et cela au détriment du préventionnisme.

50% des gens vivants aujourd’hui mourront du cancer.

Et cela signifie qu’on a laissé faire des choses honteuses et dangereuses dans le Commerce Internationale

La résolution des problèmes commence par l’éveil des consciences et en constatant les problématiques sous toutes les dimensions possibles, puis par le courage d’y apporter les correctifs qui s’imposent!


Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres

Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Sinon, bien des défauts et des maux s’incrusteront car si nous cultivons la tare nous l’aurons !

Une manière de réaliser l’impossible c’est de changer le climat.. vers un climat économique et social d’entraide et de sécurité financière pour tous

Ne jugez pas : mais cherchez les causes de la méchanceté , de la violence et des maux !

Juger et emprisonner c’est oublier injustement ce qui a poussés des gens un jour à mal agir !

Ne jugeons personne, du moins pas avant que l’humanité soit à l’aise financièrement : qu’elle n’ait plus besoin de compétitionner, de chasser, de lutter sans cesse … ».

N’accusez jamais aucune personne humaine : questionnez plutôt et toujours les contextes écon-socio et politiques qui nous aliènent tous

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

=======================



« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, a dit le Pape Pie X1 en 1934..

Quand les Dirigeants oublient ceci…

Le BIEN COMMUN est ce qu’on réalise ensemble dans une société

LE BIEN DE TOUS

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES,nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuses ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS

La prévention est naturelle

Les animaux savent prévenir, ils savent se faire des réserves de nourritures, ils savent se protéger, ils savent jeûner lorsqu’ils sont blessés, ils savent se laver dans l’eau, ils savent plein de choses que nous n’avons pas le temps de voir chez eux tellement l’Économie de la Concurrence nous met en survie et nous empêche de voir des évidences.


«Le jour où l’Économie sera celle du Partage, où nos Écoles enseigneront des Valeurs Fraternelles, où les Médias ne diffuseront que des émissions sans combat ni compétitions…. les gens seront eux-mêmes c’est-à-dire calmes, généreux et magnifiques

Les enfants doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde des adultes : car ils sont aux âges de grande réceptions émotionnelles.

Vos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!

C’est fou qu’au 21ième siècle que la valeur d’une personne humaine et son droit à une vie décente soient encore mesurée selon son utilité sociale et ses compétences. C’est fou que la puissance d’un Pays se mesure encore par son Armée et sa Croissance Banco-économique.

Si la VIE est importante : alors, il faut donc l‘enseigner ! C’est en élevant l’ensemble des consciences qu’on pourra empêcher bien des maux et des conflits.

Ce n’est pas de savoir qui mérite ou pas un salaire, de vivre ou pas, d’avoir ou pas une qualité de vie ; qui est le meilleur ou pas, d’avoir une meilleure note ou pas qui importent !

VOICI DES FAITS : ET NE VOUS EN DÉPLAISE

Ces Organismes qui récoltent des Fonds pour les Sans Abris au lieu d’informer et de dénoncer les Bars, l’Alcool, les Drogues ET DE REVENDIQUER LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE DE TOUS.

Décideurs et citoyens : vous pouvez faire des choses

On se dit évolué, et on parle encore comme des primitifs guerriers et en singeux. On parle de changements et on tarde à changer.

On nous amuses avec ces mensonges du Patronat, du Privé et du Syndicalisme comme solutions, de l’Équité, du Devoir de Voter et de leurs donner au moins la permission de tout faire sans nous, d’avoir des diplômes (sans garanties d’emplois),….

Il n’y a qu’un seul Parti; qu’un seul État; qu’une seule Économie; qu’une seule Reine et Monarchie; qu’un seul Pape; qu’une seule Religion; qu’un type de hiérarchies et ils ne doivent ni être de Gauche ou de Droite : mais du côté de tous sans exception et n’exclure personne dans leurs visions et calculs du Bonheur et de la Sécurité de vie de leurs citoyens!

========================



Il y a tant à savoir … POUR PRÉVENIR, pour ne pas se faire manipuler par quelconque profiteurs, afin de sortir de toutes dépendances, … c’est pour cela qu’il nous incombe à tous de lire (sur l’histoire, l’économie et son histoire, les banques et les religions, … et comment tout cela a commence). Beaucoup afin d’être plus en mesure de comprendre les mécanismes qui nous conditionnent et aussi afin d’en sortir si on le désire. Aucun savoir, aucune technologie, aucune force militaire ni même l’économie ne doivent s’imposer ni animer nos sociétés !

Décideurs, vous pouvez faire des choses

D’aucun ne demande de venir au monde dans un pays qui fabrique plus de la moitié de gens pauvres, et ce, même au cœur de l’abondance

Ce n’est pas le manque de Savoirs ni d'Organismes qui manquent : mais le Manque de savoir s’organiser et de SAVOIR PARTAGER.


Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Faut-il protéger nos enfants contre nous et nos idéologies du Profit/Privé/Compétition?

Faut-il laisser faire les Entreprises de guerre et vendre des jouets de guerres à nos enfants? Faut-il les laisser créer encore des jeux violents pour que des personnes mineures les aient entre leurs mains?

On s’attaque à la violence physique apparente : mais jamais à la violence psychologique ni aux idéologies élitistes anti-fraternels qui l’ont faite naître.


SOLUTIONS

Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres… Tous issus de l’Éternel

Guérir l’âme collective en écoutant sa souffrance et lui permettre de contribuer à l’amélioration de ses conditions de vie afin d’éviter de reproduire les mêmes causes qui suicident les populations trop confiantes, crédules et naturellement bonnes.

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

Curés, Religieuses, Élus, Bourgeois, Spécialistes… Lorsque les gens ne chercheront plus à s’évader de vos sociétés par la drogue, les bars, la loterie, les films, les excès de toutes sortes


Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

A quoi bon fortune, travail et abondances : si pour cela on vous maintient dans la pauvreté psychologique d’une vie de luttes permanentes les uns sur les autres !

==========================


SOLUTIONS MONDIALES


Ils nous mettent en face de l’injustice souvent inutile et possiblement évitable du monde d’aujourd’hui!

Soyons plus que positifs, commençons à croire tout haut devant tous que bientôt les gens sauront Partager ; que la Pauvreté sera éliminée ; que….

Préparez-vous

D’ici les deux prochaines années, vous allez commencer à recevoir votre RENTE RÉGIONALE de 40 000 $ : car vous êtes tous HÉRITIERS de votre Territoire, de votre Société, de l’Économie. Comment ? Et bien, la région 02, notre région, a un PIB de 8 milliards $, si on gère nos impôts ici : on pourra aller chercher 40 % de ce 8 mm $, ce qui donnera 3,2 milliards $. Si on distribue 3 mm $ également entre tous : cela nous donnera 40 000 $ à chacun de nous, et puis le 200 millions $ restant pourrait être déposé dans notre Banque Régionaliste. On sait qu’une Banque peut prêter 10 fois son montant : donc avec 2 mm $ de prêts possibles, cela est plus que suffisant pour bien faire rouler l’Économie d’ici.

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides».

La société, non, plutôt l'État est tenue pour seule responsable de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?

Tous broyés par une École Obligatoire qui nous a accoutumés à la compétition, à la comparaison maladive entre nous, au ‘’Chacun pour soi’’, … qui nous a attiré à l’abîme de l’agressivité et de la haine envers les autres. L’égoïsme et l’indifférence sont contagieux. L’Éducation-du-profit-et-de-la-compétition les ont propagés et s’est assurée que tous en soit programmés de sorte qu’ils ne puissent penser autrement.

Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.


Les gens ont un grand besoin d’avoir une société dont ils sont fiers où tous peuvent s’épanouir et ne manquent de rien! Malheureusement, c’est tout le contraire qu’on y constate. Que se passe-t-il pour que nos sociétés soient toujours aussi décadentes et chaotiques?

Le changement des mentalités méritocratiques nos gouvernements pour des idéologies plus fraternelles; des valeurs économiques pour des valeurs humaines: transformeront nos vies de fond en comble. Allons vers nos besoins pour l’engagement, les valeurs morales, et le sens des responsabilités en tant que citoyens de ce Monde.

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

Dans mon cœur bat le sang des 1 800 suicidés chaque année au Québec, des 3 millions de québécois qui subissent des fins de mois difficiles sous le Seuil de pauvreté…

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ? On enseigne des valeurs criminelles aux jeunes.

Les États, les riches influents, les dirigeants militaires, les milliers d’Organismes Religieux, nos élus et nos élites, bref, tous les gens qui ont le pouvoir de changer des choses : sont tenus pour seuls responsables de tous ces désespérés qui finissent par tout prendre le fardeau social sur les épaules et se suicident?

La souffrance, la compétition et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs. Nos sociétés administratives fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit : engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiment de vengeance, de haine et du désespoir.

Nos sociétés sont gérées en fonction du court terme, du rendement immédiat, quitte à refiler les problèmes aux enfants de nos enfants! L’objectif inavouable est de se faire réélire et de se battre pour conserver son emploi même au détriment souvent de tous. Tandis, qu’en économie : tout est planifié pour nous faire tout accepter. Et pour cela, il leurs faut nous habituer des l’enfance, par les médias et l’Éducation, à nous adapter à tout. Et ceci est générateur de nombreux maux inutiles. Mais cela n’explique pas tout ! Continuons notre travail de réflexion ensemble.

Pour la seule vie que nous ayons

Les emplois de demain ne devront plus être orientés argent ou entreprises, mais d’abord et avant tout sur l’épanouissement et la qualité de vie de tous les gens.

La liberté, la sécurité financière, l’amour, une vie sociale sans combat sont les états normaux de tous les êtres vivants. Et une société adéquate doit y pourvoir noblement et généreusement. Empêcher cela est une extrême violence. Constatons les maux actuels parce que nous ne nous accordons pas ces valeurs et besoins essentiels de bases pour tous.

Nos Décideurs et nos Organismes ne savent pas nous unir et nous amener à partager. Ils nous font pas confiance ! Ils préfèrent se tourner vers l’extérieur et inviter des investisseurs étrangers et des Entreprises d’ailleurs plutôt qu’on sache nous organiser ici entre nous !

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays

Tout est militaire : les états, l’éducation, les médias, l’économie, … même la paix

Ils utilisent les exclus, les marginalisés comme bouclier et pour se créer un emploi. C’est l’attitude des gagnants à l’égard des perdants comme s’il s’agissait de PIONS que l’on peut sacrifier à un intérêt supérieur puis d'aller aider pour bien paraître et sauver les apparences (pour cacher qu'on est tous élitistes et contre le partage).

<< Tout État est d'abord une armée>>. Tous les peuples sont dépendants de leurs états militaires.

N’enseignons plus les valeurs criminelles aux jeunes des Profit/ Compétition/ Mérite/ Concurrence/ Utilitarisme/ Performance/….L’IMITATION est la meilleure façon d’acquérir des habiletés sociales.

Grandir dans un monde convenable est la meilleur des formations qui soient ! Que notre Monde soit un bon modèle ! Que nos Médias tels la télé et le cinéma (les jeux nintendo) montrent l’exemple d’une vie fraternelle en société

En dépit de tous les services actuels, on ne peut nier l’existence d’un nombre grandissant de gens marginalisés, désœuvrés, déprimés, de suicides que notre ‘’Chacun Pour Soi’’ génère, et dont nos services actuels n’y peuvent rien même avec tous leurs bons efforts. « Est de mauvaise foi celui qui sait et qui ne fait rien pour améliorer ou transformer des choses ». La violence de l’inaction, du silence complice, de l’adhésion aux plus forts, de la soumission aux idéologies à la mode, du renoncement et de la peur, de la lâcheté, de la résignation facile, du moindre effort, pour conserver son emploi, cette souffrance inutile, ces problèmes superflus, ces malades créés à la pelle, ces maladies de civilisation, ces êtres déçus de leur vie, cette déprime généralisée …

Notre société, nos politiques ne pourraient-elles pas établir un contexte plus harmonieux à la vie humaine, à la famille, à la jeunesse?

Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ? Peut-on vivre sans travailler ? Travaillons à être près des nôtres, à partager, à voyager, à découvrir, à aimer….




==========================


Comment faire participer une population donnée à sa société?.

Le premier Pouvoir c’est celui qu’une collectivité se donne comme projet de société. Il faut permettre À TOUS de pouvoir participer à l’amélioration de leurs contextes de vie, de leurs villes, de leurs régions. Les gens ont besoin de contribuer à l’édification et à l’identification de ce monde. «Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous ! Les gens ne sont pas ignorants : c’est le système qui les ignore!

Qui n’ont pas intérêt à faire de la PRÉVENTION ? Et est-ce pour s’assurer de garder leur emploi, d’éviter de s’en prendre à l’employeur et surtout lorsque cet employeur est l’État, et qu’il n’est pas question pour l’État de se remettre en question…


C’est d’ailleurs parce que l’État ne veut pas remettre en question ses valeurs (de compétition ) qu’il s’est doté d’autant de spécialistes pour ne venir accuser que l’enfant ou le parent ! On le sait qu’il est difficile d’URGENCER pour les autres (les appauvris/endettés/abêtisés par le système) surtout lorsque pour nous ça va!



B I E N F A I T S

PRÉVENIR C’EST PAYANT POUR TOUS !

Mais on nous fait croire le contraire. Peut-on croire qu’appauvrir, que rendre malade, que de faire la guerre, que de rendre dépendant de tout… : soient rentables? Et pourtant, c’est ainsi que nos sociétés fonctionnent et que tous pensent! Aberrant, n’est-ce pas!


*** Prévenir c’est économique, c’est prolonger la qualité de vie,… c’est sauver des vies --- >>> Remplaçons cette Ère du ‘’Clientélisme’’ par le «Préventionnisme» comme base de toutes les Institutions et de tous les Organismes.

Nous nous empressons de proclamer les droits des individus plutôt que de définir les devoirs des élus, des élites, des décideurs... et l’ordre de priorités de nos valeurs et des actions collectives à effectuer.


La vraie charité est d’assurer à tous assez d’argent pour leurs besoins fondamentaux et, pour que chacun dans le libre-choix, participe à la société.

Il y a plus de 1000 Organismes au Québec pour faire accepter et distribuer la pauvreté. Sous les masques du dévouement, de la charité, de l’entraide, de la science, de l’innocence se dissimulent souvent le cruel visage de l’intérêt! Ne Distribuons plus la pauvreté à coups de Dons, de Soupes populaires, de Comptoirs vestimentaires… «La richesse pour tous : sinon on est tous trahi»! «Des familles endettées et vivant sous le Seuil De Pauvreté : là est le pire des crimes»! Coupables du manque de soutien aux parents. La société maintient les parents dans des contextes de vie inhumains. Aux parents dépassés et dépossédés de leurs droits fondamentaux d’être de bons parents! !

Les parents-faciles-à-accuser. Comment les parents peuvent-ils se battre pour l’avenir de leurs jeunes, quand ces parents n’ont plus d’avenir eux-mêmes ? Imputer l’échec scolaire à la famille ou au jeune relève de la pure mauvaise foi.

C’est dramatique car nos Institutions, nos Organismes et notre système d’Éducation sont encore fondés sur la méritocratie!


Tous le déplorons mais personne ne fait rien pour changer cela! Notre système Éducatif, nos industriels et militaires considèrent que la nature humaine est telle qu’on ne peut lui faire confiance, qu’elle doit être guidée, chargée d’une tâche, récompensée, punie, et contrôlée par ceux qui ont plus de sagesse! POINT DE LIBERTÉ tant que…

«Chaque humain est un petit paradis, une partie essentielle de notre paradis»!

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » a dit Le PAPE Pie X1

Tous les Peuples sont fondamentalement BONS. <<>>

Si l’Humanité souffre autant, c’est que les États et leurs Lois sont mal faites et méconnaissent la véritable nature de l’humain. L’humain n’est pas un être de combat, il n’est fait pour vivre dans l’insécurité financière ou la contrainte du travail, ou autres. «On ne fait plus travailler les animaux : mais on fait encore travailler des humains»! D émêlons-nous : il y a les Lois de La Nature, et il y a Les Lois De La Nature Humaine!

«La Santé, les sentiments de bonheur et l’état de bien-être sont constants et naturels chez tous! Ce sont des Lois naturelles et universelles! Lorsqu’ils sont perturbés, c’est que l’environnement est inapproprié; c’est que des lois ou des pressions externes à nous : nous empêchent d’être bien, d’être naturellement heureux»!

L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté par les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliènent et en font un prédateur ! Il est de l’essence à tous d’être sensible, de désirer vivre dans des lieux magnifiques et où règnent la paix, de fuir ce qui est désagréable et déshumanisant tels une vie de combat et de l’insécurité financière et de l’emploi, de refuser l’épée de Damoclès de la pauvreté, …

«Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’Amour». L’idée de la méchanceté humaine est née des dirigeants de ce monde : ils ont transféré sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient… et ils avaient les historiens, les philosophes, les transcripteurs, … bref tous voués au pouvoir (car il faut vraiment être malade pour vouloir s’élever au-dessus des autres pour les dominer) !


Aucun commentaire: