Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ORDRES DES VALEURS FRATERNELLES

L’ORDRE

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels

Le Droit et la LOI doivent être Vertus

Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.

On entends par ÉCONOMIE SOCIALE ce que les gens d’une même région ou province ou pays font pour améliorer la conditions de vie de tous quotidiennement et pour réparer les dégâts de l’ÉCONOMIE NÉOLIBÉRALE…. et tout ce qui peut protéger les plus faibles et les moins nantis.

Il est inconcevable par exemple que nos Aînés soient à la merci d’entreprise privées et que ce soient pour leur santé que pour la qualité de leurs résidences ou pour quoi que ce ne soit.

L’ORDRE DES DENTISTES

Il est inacceptable que le système dentaire soit en grande partie privé et ce sont les gens les moins favorisés qui en subissent comme d’habitude les préjudices. « Toute dent arrachée DOIT ÊTRE REMPLACÉE ».

ÉCONOMIE SOCIALE rapporte plus avec beaucoup moins de moyens, c’est connu. Nous avons tous tout avantage et nos ÉLUS à nous diriger vers une Économie Responsable. Elle connaît un bel essor ici au Québec, comme les gens n’ont d’autres choix de s’organiser entre eux pour arriver à avoir un contexte d vie décent car la Mondialisation s’accapare de tout et ne laisse que les miettes que les populations organisées savent aller chercher, et c’est la triste réalité.

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Tous, vous vous tirez dans le pied si… Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés! Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!

© Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique

Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre. Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit! Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.. Savoir calculer c’est composer avec toutes les vies autour de nous…. et non sans elles

Le bonheur et le bien-être sont naturels et font parties de l’instinct. Ils sont constants. D’ailleurs les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix (de retrouver le calme) du corps et de l’esprit. Appréciez le calme : car c’est du bonheur où nos sens sont au repos régénérateur.

Lorsque nous aurons la Sécurité Financière pour tous : nous pourrons vivre de la gratuité et que d’amour.

Le jour où l’Économie sera celle du Partage, où nos Écoles enseigneront des Valeurs Fraternelles, où les Médias ne diffuseront que des émissions sans combat ni compétitions…. les gens seront eux-mêmes c’est-à-dire calmes, généreux et magnifiques.

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière et de la Vie Décente pour tous doit être créé pour y pourvoir… L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Faites la distinction entre ce que serait une Éducation, une Économie ou un État HUMANISTE : et les États actuels capitalistes, socialistes et communistes

.

© Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres

N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’.

J’aime l’Ordre, pourtant je ne vois que le désordre, que des souffrances et des maux inutiles. Établir un thème principal tel «Le mieux-être de tous» réunira tous les gens. Les organismes, les investisseurs, les spécialistes…. Tous travailleront de concert avec leur Collectivité! L’Ordre passe par l’Égalité, le Partage… Tant que les États et l’Économie seront fondés sur le Mérite et l’inégalité : ils auront besoin de la répression policière et militaire et des prisons! Une population saine et heureuse : voilà l'ORDRE ! Pas les faux ORDRES religieux, militaires ou de psys…. L'Ordre est l'état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! (S'il y a désordre c'est qu'il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale telle un État, un Gouvernement, des représentants soudoyés,… qui nous méconnaissent.)

Pas d'Ordre sans Égalité et le Partage ! Autrement vous aurez toujours besoin d'autant de Droits, de Lois, de Polices et de Soldats !

La véritable prospérité, le vrai progrès, la bonne économie exigent qu'il n'y ait plus de pauvres : elle inclus tout le monde! L'Ordre passe par l'Égalité et le Partage : pas par la Loi, pas par la police et les militaires et la Justice/punition mais par la Prévention, pas par la hiérarchie…

© Nous sommes Ordre, Paradis, Foi et Amour exprimés… et tant qu’on le niera on peinera.

Tout est là : mais notre esprit doit rester ouvert pour en bénéficier, Demandez sans cesse l’harmonie, l’amour, la bonté, la joie (prenez-en l’habitude).

© Notre esprit a incessamment besoin d’être bien, de paix, d’amour, d’une sécurité maximale de vie, d’un environnement doux et fraternel…. Sinon il souffrira, se dénaturera… se vengera.

O JEUNES : DÉFENDEZ LES PAUVRES ! ÉLIMINEZ LA PAUVRETÉ.

Rendre pauvre quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits !

Au Québec. 40 % des gens ne payent pas d’impôts parce qu’ils gagnent moins de 15 000 $ par année, ce qui est le Seuil de pauvreté! 170 000 personnes vont à la Soupe Populaire à tous les mois : cela jette la honte sur nous tous et cela démontre que nous ne savons pas partager (Les mieux nantis sont réticents à toutes formes de partage)!

Il ne faut pas s’en prendre aux malades, mais à ceux qui rendent malades, ni aux pauvres mais à CE et CEUX qui rendent pauvres ! «Qui devons-nous mettre en prison : l’endetté ou l’endetteur» ? Aucune personne n’est faite pour être pauvre, pour souffrir, pour être exploitée et encore moins pour le combat. L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol! L’insécurité financière, le manque ou l’insuffisante d’argent sont des maux inutiles qui accusent tous les ÉLUS. Tant qu’il y aura une seule personne vivant sous le Seuil de pauvreté : la HONTE sera sur tous ! Ni la pauvreté, ni la souffrance, ni la concurrence, … sont naturels : ils sont les défauts des États irresponsables et des minorités gourmandes qui ne veulent rien partager avec personne. CE QUI EST NATUREL C’EST LE BONHEUR DE TOUS. La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourriture : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien !

COMMENT ÉLIMINER LA PAUVRETÉ une fois pour toute?

(1) En rendant tout le monde autonome financièrement en créant une ‘’Rente Citoyenne De Base Pour Les Nécessités’’ qui assurera une vie décente pour tous (2) Mais pour cela ça prend de l’argent et l’argent on va aller la chercher dans les $ 29 milliards que les multinationales millionnaires nous doivent en impôts reportés au Québec (3) «Puis en saisissant les multinationales qui ne nous paieront pas ce qu’elles nous doivent en impôts reportés (4) Soit en les Nationalisant toutes (5) Ou, au moins, en leur exigeant qu’elles paient au moins 50 % d’impôts sur les profits qu’elles réalisent chez-nous (actuellement, elles ne paient que 14%) …. C’est ainsi qu’on serait tous rentiers … si on ne se laissait plus voler quotidiennement! Il n’y aura plus jamais de pauvres ici si on va chercher la moitié des profits de ces milliardaires Entreprises et qu’on redistribue cet argent de sorte que plus personne ne vivent sous le Seuil de Pauvreté (qui est de $ 15 000). (6) Mais l’idéal, serait d’établir un ‘’Seuil de la vie décente pour tous’’ et de s’assurer que tous les Québécois ne vivent pas sous ce Seuil. (7) Déposer $8 000 à chaque enfant sur un compte où le jeune devenu adulte ne pourra toucher que les intérêts, qui le rendront rentier à 18 ans. (8) Puis, finalement, transformer le mot ‘’profit’’ en celui du ‘’partage’’. Tant dans les médias qu’à l’École : enseigner et prioriser les valeurs du partage, du don et de l’entraide!

«Souhaite aux autres ce que tu souhaites pour toi» …

L’ÉGALITÉ.

La VIE est ÉGALITAIRE pour tous : Soleil. Air, Eau, Nourriture y sont en abondance POUR TOUS

Ne soyons plus dupes des lois, des cadres, des systèmes, des idéologies anti-fraternelles telles l’Économie actuellement fondée sur la Concurrence!

L’Égalité des Droits est prouvée par l’Égalité des besoins vitaux pour tous

«Ni droit, ni loi, ni justice, ni équité ne satisfont à l’égalité. On s’est malheureusement donné des Droits et des Lois pour éviter de partager»! Personne n’a le droit de vivre et de s’enrichir aux dépens des autres. «La liberté passe d’abord par l’égalité». Dans l’Égalité, nul ne souffre de l’échec ou de la victoire. <>

Quand les Dirigeants oublient ceci…

Le BIEN COMMUN est ce qu’on réalise ensemble dans une société

LE BIEN DE TOUS

L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES,nos LACS, ses Aliments Naturels (BLEUETS, FRAMBOISES…) …. : voilà cette fameuses ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS

L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ

Cessez de confondre l’équité et l’égalité! Égalité veut automatiquement dire POUR TOUS, tandis qu’Équité parcellise, morcelle, discrimine, … est inégalitaire ! L’équité c’est pour des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres (la méritocratie), alors que l’égalité s’applique pour les nécessités de la vie (logement, nourriture, vêtements, … socialisation). L’équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS.

Allons vers une Économie régionale du partage, du don et de la qualité de vie pour tous… L’Économie qui n’est pas celle du partage : viole les droits naturels de tous à une vie décente ! L’Économie doit être à notre service : pas l’inverse.

L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit ! Parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! Et d’établir de l’ordre

LE LIBRE – CHOIX n’est pas du chaos mais de l’autonomie permettant de l’initiative, de la satisfaction généralisée et légalisée.

Le Libre-Choix EST la seule liberté, la seule façon de sortir de tout esclavagisme et de toutes dépendance !

Le Libre-Choix est la plus grande évolution humaine : y arriverons-nous ?

LA LIBERTÉ c’est ordonner au bonheur

L’Humain est la liberté même ! Il refuse toute soumission. Il ne veut que gérer sa vie et ne dépendre de personne. Ne l’en empêchons pas, voire aidons-le dans ces aspirations!

On se dit incapables de changer des choses ou de se prendre en mains, et pourtant on se croit libres. L’humain a besoin d’être libre : libre de ses pensées, libre d’agir sainement comme il veut, libre de travailler ou pas (et ce sans pénalité) ou d’aller cers des options personnelles…

Aucun commentaire: