L’UTILITÉ DE L’ARGENT
« Si tu es incapable de faire tout avec rien : tu ne feras rien du tout » disait Picasso.
« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN
L’ARGENT EST RENDU POSSIBLE SEULEMENT PAR LE BIEN COMMUN et qui est l’Héritage de tous sans exception à 50% sur le Profit Collectif également distribué.
L’argent doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie sur l’autre : sinon, c’est du vol !
L’Argent ne doit être rien d’autre qu’un reçu ; qu’une attestation ; qu’une preuve transportable transférable d’une consommation et d’une richesse/produit…. ET JAMAIS POUR FAIRE DU PROFIT. Et pour celui qui aura travaillé`il aura plus de ces reçus.L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules réalités, valeurs naturelles et dons de la Nature.
L’ARGENT EST LE BIEN DE TOUS
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!
Savez quelle est la vraie monnaie internationale ?
Ce n’est pas l’or ni le dollar….. C’est la Production
L’émission de l’argent doit être en rapport avec l’accroissement de la population, et entre le droit de chacun de bases par rapport à ce qui est disponible
On ne doit pas appeler ‘’Dépenses’’ les Fonds pour les Nécessités. Le mot ‘’dépense’’ ne doit être employé que pour le superflu voire le néfaste et le malsain!
L’OR n’est pas la monnaie internationale, ni le Dollar mais le BOIS, les TERRES, nos LACS, ses Aliments Naturels (bleuets, framboises…) …. : voilà cette fameuse ‘’Monnaie naturelle’’ et qui est le BIEN DE TOUS. Alors, ne nous faisons pas leurrer avec l’OR par les Anglais qui tentent de faire croire à l’Humanité que seul leur OR vaut en ce monde : et ceci pour nous faire oublier que les Ressources Naturelles --- Biens de l’Humanité --- sont les seules réalités, valeurs naturelles et dons de la Nature.
Il y a une exposition sur l’OR et la minéralogie dans la grande salle. 2 agents de sécurité surveillent jours et nuits pendants ces 3 jours.
Un agent de sécurité passe lentement et je lui parle.
Je lui dis :
« Mais à quoi ça sert l’OR ? Pour piller ! À part que c’est un matériau qui ne se dérode pas, il a servi comme héritages des Conquérants plutôt du Pouvoir. De l’OR ça ne vaut rien dans le déser. La vraie ‘’OR’’ c’est nous qui l’avons, ce sont na lacs – Bien Commun --- nos terres, nos forêts….. Mais ils nous amusent avec l’Or et le Dollar Américain et qui n’ont aucune valeur et qui ne sont pas de l’Eau ni des terres agricoles…. » Si je vous dis cela c’est pour que vous dormiez là-dessus…..
Il me dit « C’est sûr qu’ils utilisent l’OR pour nous piller… et que les gens ne parlent pas parce qu’ils se sont faits achetés» et il s’en va rapidement pour ne pas échanger davantage (
Mais d’abord il importe de savoir ceci :
La Forêt est le Bien De Tous et c’est de l’argent
Nos terres est le Bien De Tous et c’est de l’argent
Nos lacs est le Bien De Tous aussi…
Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or
C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller
« LE PRET EST DE SA NATURE ESSENTIELLEMENT GRATUIT » dit le Pape Benoît X1V du temps où l’Église dénonçait le prêt à intérêt.
COMMENT EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté ?????????
SOLUTIONS
Les Articles 7A, 7B et 7C de la Charte Canadienne des Droits & Libertés :
l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière et en Droit Collectif à une rente citoyenne sur sont Territoire).
Pour passer à autres choses que des problèmes d’argent.
« Assurons à tous un minimum décent », John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle sous diverses formes d’allocations.
DISTRIBUONS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS.
‘’Toutes Populations doivent être Propriétaires de leurs Territoires et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits (impôts) qui s’y réalisent’’.
Toute Gestion Politique et Municipale responsables, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous et du DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE sans exception : et pas juste de ceux qui travaillent, se conforment, sont mieux syndiques ou plus agressifs…!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire