Viaduc de Millau
Image cliquable
Sources: http://www.interbat.com/french/images/tribunes_img/viaduc_millau.jpg
L'inauguration du "Pont" ou viaduc de Millau à la mi-Décembre 2004, le plus haut pont du monde, avec ses 7 piliers, 154 haubans et 2060 mètres de tablier, constituait l'un des sujets les plus médiatisés pour la première quinzaine de Décembre. La structure de ce pont sans arche s'appuie sur sept piliers.
Chacun de ces sept piliers (la tribulation dure sept ans ou 2520 jours) soutient le tablier par 11 haubans de chaque côté. Souvenons nous que Yasser Arafat a été officiellement déclaré mort le 11 Novembre 2004, un 11/11 donc, un mois avant l'inauguration du viaduc. (voir le roman "Les Ponts, le Diable et le Viaduc'' de Jacques Godfrain sur http://www.lejardindeslivres.com/godfrain.htm)
Ce titre de "Pontifex" fut officiellement donné au Pape, par l'Empereur Gratien en 375 après Jésus-Christ. Jusqu'à cette époque, ce titre était réservé uniquement au chef de la religion (païenne) de Rome et celui-ci transféra ce titre à celui qui allait devenir le chef de la nouvelle religion de Rome.
Boniface III, communément appelé St. Boniface, accepta ce titre de "Souverain Pontife", ce qui fit de lui le dirigeant suprême de l'Eglise de Rome. Il est considéré comme le premier Pape officiel de l'Église Catholique. Tous les évêques précédents, ainsi que Grégoire le Grand en 600 après Jésus-Christ, refusèrent ce titre à cause de son caractère anti-biblique. Et c'est depuis cette date que le titre de "Pontife" est attribué à l'évêque de Rome. Ce titre de "Pontife" était aussi celui des empereurs Romains, divinisés et médiateurs entre ciel et terre comme l'éclair et la foudre le symbolisent avec Jupiter ou Zeus, symboles que l'on retrouve dans le sigle "SS" nazi ou la marque sur le front de Harry Potter.
Le "Pontife" est non seulement architecte mais un "Pont" lui-même entre les cieux et les hommes. Un "Pont" est "ce qui sert de lien ou ce qui relie deux choses", "relier" étant lui même racine du mot "religion". Les Franc maçons assimilent leur Dieu au "Grand Architecte" et de manière parodique, on retrouve un nombre clé car "le grand architecte" = 153. Noé avait scruté le ciel depuis le "pont" de son arche et c'est dans ce même ciel que l'Eternel avait fait paraître un arc en ciel, une autre symbolique du "pont" (se reporter au chapitre "Le jour du Seigneur").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire