LES 3 FILTRES (de
Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres : les filtres de
Si ce que tu as à me dire n’est pas la vérité (1) mais que des ‘’oui dire’’...
Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté (2)...
Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile (3)…
========================
NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX par les Médias, l’École, l’Économie…
Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais à cause des mentalités du MÉRITE et des diviseurs Élitistes. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs et les pauvres que vous emprisonnez et méprisez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More
Voici
UN PEU DE TOUT
==================
Dans la plupart des cas : LES GENS NE VOIENT PAS LES ÉVIDENCES
MENSONGES PAR OMISSION : MENSONGES QUAND MÊME
«Nous sommes responsables d’améliorer la société, L’Économie, nos décideurs et nos Médias : ou de les subir toute notre vie»... Jamais dans les Médias on ne parle d’éliminer la pauvreté et des moyens collectifs à entreprendre pour y parvenir. Jamais nos élus n’en parlent non plus : ni lors des campagnes ni lorsqu’ils sont élus et qu’ils pourraient tout changer...
LES MÉDIAS OBSÉDÉS PAR L'ESPRIT MILITAIRE DE
« Tous ont été conditionnés --- par les médias --- et ont l'habitude de la pauvreté des autres ».
Pourtant, l’esprit de la compétition et de la concurrence obsèdent nos journalistes. Ces idéologies pour nous diviser n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.
SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés… car elle ne pourra consommer les produits qui encombrent les Marchés. Tous sommes utiles à
« Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice »
Les Nouvelles aux Médias font comme si ce qui nous touchaient et intéressaient le plus était la météo, l’esprit compétitif dans le sport, ….. et ainsi ils passent complètement à côté des priorités d’éliminer socialement toutes formes de pauvretés, de partager également le Bien Commun et le déprivatiser ce Bien Commun.
Si cet élitisme a pu revenir en force dans l'humanité, c'est avant tout parce que la seule puissance capable de s'y opposer (médias, penseurs ...), s'est rangé de son côté, elle s'est élitisée.
LA COMPÉTITION TUE LA FRATERNITÉ
La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre.
C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prête à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système qui nous trahit et exploite nos enfants…
JOURNALISTES DU MÉRITE ET DE L’UTILITARISME
PAS DE MÉRITOCRATIE : PAS DE PAUVRETÉ! Personne ne mérite d’avoir plus d’argent que les autres …. car tous méritons cela sans exception! Personne ne mérite d’avoir une plus belle propriété. Personne ne mérite d’avoir un meilleur lit. Personne ne mérite de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants que les autres,…
DÉ-COMPÉTITIONNER, DÉ-CONCURRENCER, DÉ-MÉRITOCRATISER, DÉS-ÉLITISER…nos MÉDIAS.
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par
Et nos Journalistes continuent de parler d’équité mais jamais d’Égalité : ils n’en font pas encore la différence
Les MÉDIAS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité.
Les Médias de la morale ‘’western’’. Qui a vu muter
Et il en est de même pour les ANIMATEURS de Radios qui font leurs baveux et ne savent que s'attaquer aux pauvres au lieu de les défendre. CES BUVARDS BAVARDS des valeurs à la mode et sans audaces ni originalités. Ces ''làches'' suivent les modes et les courants de pensées des aristocrates et des conformés.....des cassettes sociales..... que de SIMPLES PERROQUETS DU SYSTÈME élitiste QUI MÉPRISENT LES PAUVRES QU'ILS CRÉENT PAR LEURS MENTALITÉS MÉRITOCRATISTES.... Et ils ne sont mêmes pas assez brights pour s'en rendre compte et s'améliorer.... Alors ils continuent de semer sur les ondes sales des préjugés pour humilier et conformer les autres tout comme eux le sont devenus...
Il faut être insensible ou souffrir beaucoup ou sécurisé financièrement pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, … Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.
================
SUGGESTIONS AUX MÉDIAS
Votre responsabilité en tant que ceux qui ont le pouvoir d’informer ou de manipuler : votre priorité première est de tout faire en sorte pour autorise toutes les stratégies afin d’ÉLIMINER TOUTES FORMES DE PAUVRETÉ.
--- D’abord, passons à autres choses que des problèmes d’argent ainsi…
L’esclavagisme et la pauvreté sont encore dans les Lois, dans nos Droits : droits de s’exploiter les uns les autres ; et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières.
--- Offrir des canaux sans violence, sans combat ni compétitivité
--- Puis, créer des outils intellectuels et des structures sociales pour permettre aux peuples de rêver, de critiquer, de se dire, de proposer, de s’impliquer pour changer ensemble leurs sociétés--- Identifier les principaux gourmands de cette planète. les afficher pour que tous les identifient bien
--- Dénoncer tous les groupes qui ne revendiquent que pour eux ---- > dénonçons ces corporations individualistes, ces clubs, ces groupes et clans qui oublient les collectivités pour leur fraternité de comité
--- Veiller à ce que les médias ne nous dénigrent plus en jetant le mépris sur nous et pas sur les multinationales qui nous exploitent, nous endettent et nous licencient
--- Boycotter les informations violentes, les films de guerre, les films du combat et de la hiérarchie comme les films médiévaux, les émissions de compétition et les bandes dessinées pour enfants où le combat prédomine
C'est horrible de voir que des enfants de 5 ans apprennent à dire '' À L'ATTAQUE'' avec des émissions de télé comme Pokémon. 85 % des mentalités des enfants viennent des Médias...... Médias ATTENTION, soignez ce que vous présentez et vos mentalités d'abord, Médias déprogrammez-vous de l'Élitisme et de la méritocratie.
Journalistes, comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité.... générés d'abord subtilement à travers une propagande militaire médiatisée?
---- Invente
Journalistes et animateurs radiophoniques
LE VOYEZ-VOUS ? Vos citoyens sont pauvres au cœur de l’abondance, et vous continuez à jouer les sirènes du pouvoir et de l’Entrepreneuriat. Ils vous lisent et ont confiance en votre audace, votre intégrité et à la qualité de vos informations alors que vous, vous êtes contrains aux directives de vos Chefs de Pupitres. Les impôts, les tributs, les taxes leur arrache le peu qu’ils pourraient se ramasser. Qu’importe, le fantôme de l’autorité est riche pour plusieurs siècles, sa domination embrasse plusieurs continents (avec l’Économie) … Pour lui, l’humanité n’est qu’un vil ramassis d’animaux utiles. JE VOIS … un régime où tous courent après la richesse, où nombreux pensent leur vie à accroître à l’infini la monnaie qu’ils possèdent : pendant que la moitié des gens autour d’eux peinent et ont à peine de quoi subsister! Les kiosques dans les Universités nous parlent des Pays que nos mentalités appauvrissent, et négligent de parler de plein d’autres formes de pauvretés qui nous entourent ici chez-nous…. On joue à l’Autruche ! On feint et on évite par tous les moyens de dénoncer ceux qui appauvrissent et maintiennent ces 40 % de gens au Québec qui subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté : que nous sommes lâches et indifférents aux autres alors que nous jouons aux bons citoyens soucieux des autres.
Adultes responsables et experts de l’information.
Vous n’êtes pas tannés de la mendicité, de mendier le Provincial et le Fédéral qui gèrent nos argents et nous renvoient des miettes dont vous devez essayer de budgéter.
Journalistes, avec votre sécurité d’emploi vous avez oublié ceci…..
ENFANTS et JEUNES. Tous ont droit de naître dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, le mérite, les honneurs, la compétition et la comparaison maladives, la lutte permanente, … «On leur vole leur enfance, leur adolescence : on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser».
Où sont les journalistes, où sont les médias qui doivent bien nous informer, où sont les policiers qui doivent nous protéger contre tous exploiteurs et favoriser tant la paix sociale physique que psychologique, contre les exploiteurs du ‘’Au Nom Du Profit’’, où sont les médecins qui axeraient sur la prévention pour éviter que les maux n’apparaissent plutôt que de se préoccuper de grossir leurs clientèles, … Le Mieux-Être De Tous n’est possible qu’en améliorant tous les gens et surtout les gens qui représentent les collectivités et les influencent.
Vous dédramatiserez et empêcherez la diffusion de faits qui nous concernent tous!
On nous pille en utilisant nos Médias et qui ne parlent que du mérite pour justifier ses pauvres.
Aucun Média ne défend les appauvris, au contraire…..
Aucune Média n’offre aux citoyens des espaces pour exprimer les Valeurs Prioritaires et pour sensibiliser sur l’urgence du Partage, de l’Entraide, du Don, de l’Égalité Économique, de …..non, rien !
Et vous appelez ça ‘’vivre’’! Nous sommes virés à l’envers. Depuis des siècles, on s’est efforcé de nous reléguer nos valeurs fraternelles aux rangs d’utopies et de religions. Et les Médias ne font pas mieux.
Et on en est encore là à demander aux Régions qu’est-ce qu’elles veulent : au lieu de demander «Qu’est-ce que les gens des régions veulent» ?
Journalistes : c’est un détournement de nos droits à être bien informés, lorsque vous filtrer ou empêcher des gens comme moi d’amener des informations d’intérêt commun! Diffusez toutes les informations nécessaires et laissez les gens en juger par eux-mêmes! N’ayez plus peurs : peurs des poursuites, peurs des groupes influents, peurs de perdre votre emploi, peurs… - - - > ce n’est pas cela que les lecteurs s’attendent de vous !
MÉDIAS, JOURNALISTES : « Vous n’avez rien fait …
Vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre…
Vous n’avez rien fait tant que
Vous n’avez rien fait tant que des gens se suicident parce que déçus de ce monde qui ne les voit qu’à travers le profit et la consommation.
Vous n’avez rien fait tant que le PARTAGE ne sera pas le thème mondial.
Vous n’avez rien fait tant que les Banques, les grandes Entreprises ne nous appartiendront pas. Vous n’avez rien fait tant les milieux des Affaires ne seront pas à notre service au lieu de nous asservir.
Vous n’avez rien fait tant que les élus ne seront pas libres d’expression et de tous clans et partis.
Vous n’avez rien fait tant que vous n’aurez pas fait des Lois sur le partage, contre les appauvrisseurs et pour éliminer la pauvreté, et pour donner au soldat le droit de contrevenir à tout ordre sans pénalité, …
Vous n’avez rien fait tant que l’Humain ne sera pas définit comme étant plus qu’un travailleur, plus que quelqu’un à exploiter et à rentabiliser, plus qu’un consommateur ou un client, plus que …
Vous n’avez rien fait … Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessus de vous une partie du peuple qui désespère… » … UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR
Donnez-moi une émission de télé..... car le pouvoir est celui qu'on donne aux autres, et je saurai amener les gens à se dire avec sensibilité et droiture pour qu'ils soient fier sd'eux et de leuir monde.
====================
et voici la copie de la lettre que j,ai envoyée à M. Jean-Paul Chartrand
Chers M. irresponsable,
Avez-vous des enfants ? J'imagine que oui, mais vous ne semblez pas avoir assez de sagesse et de cohérence pour vous rendre compte de la portée des mots que Radio-Canada vous fait dire tel le mot ''FUSILLADE''
Vous semblez vous foutre d'être un minus PION au service de Sa Majesté d'Angleterre qui vous utilise facilement pour vous faire dire ce qu'elle veut
Dorénavant, je me mets à compter le nombre de fois que vous direz chaque matin le mot ''FUSILLADE'', et dites-vous bien que moi et tous mes ami(e)s à qui j'en parle, et j'en ai beaucoup, *eux ils vous trouvent tellement imbécile ---- un adulte s'abaisser à mettre dans la tête des gens et des enfants un tel mot ------ et oui, à chaque fois que vous prononcerez ce mot, veuillez bien ressentir notre colère envers vous et notre désapprobation totale.....
À votre âge, vous êtes sans excuse
Vous aurez beau prétexter que vous faites votre job et que vous êtes obligés de lire ce qui est écrit
Si ils vous demandent de vous décroter le nez : allez-vous le faire
Si ils vous demandent de dire que vous êtes homosexuels : allez-vous le dire
Vous avez le droit de dire NON à Radio-Canada lorsque vous jugez qu'ils vous utilisent pour des propagandes militaires évidentes et afin de BANALISER des mots que jamais des Médias responsables devraient utiliser de cette façon
Les Sport des Impuissants et insignifiants......
Que d'énergies vous dépensez avec votre de ''d'expert sportif'' au lieu de parler de Valeurs Fraternelles
Aussi, je vais porter plainte contre Radio-Canada...... mais c'est aussi à vous de le faire en tant qu'adulte responsable, adulte qui refuserait qu'.on lui fasse dire n'importe quoi ...... et je sais que vous allez continuer de faire leur CLOWN
Si un jour il y a des FUSILLADES dans nnos Écoles ou que l'un de vos enfants y concourent ou en soit victime: messieurs, vous serez, avec TVA, les premiers aux bancs des accusés
Comme vous démontrez ne rien connaître de la vie ---- que la morale du salaire ---- alors allez vous démêler un peu dans ces BLOGS Informatifs et Humanistes
Revendiquez
Savoir prévenir c'est éviter que bien des maux n'apparaissent.
Par contre, on a plein d'Organismes de Prévention, de Fondations pour la Recherche....... et pourtant il n'y a jamais eu autant de gens malades, les hôpitaux et les bureaux de psys débordent et ne suffisent pas à la demande..... Ce qui prouve que notre fa^con de définir ce que doit être la Recherche est fausse, alors je vais oser vous partager d'autres définitions sur ce que devrait être la Recherche.
LA RECHERCHE DOIT
--- D'abord prioriser la prévention, et donc commencer toutes recherches et cherchant non localement mais globalement les causes :
CAUSES économiques et politiques (si les gens subissent des contextes sociaux de vie de combat au lieu d'avoir des Lois et des États Humanistes);
SOLUTIONS: Des Associations d'Experts Conseils, des Organismes comme ceux de l'Ordre des Médecins et les Comités des Citoyens.... doivent effectuer un travail pour améliorer les mentalités en diffusant dans les journaux plein d'informations pour que progressivement les gens puissent par eux-mêmes transformer leurs Élites et leurs Politiciens en des gens qui ne parleront plus en égoïstes de l'équité mais fraternellement en égalitariste et en Protecteurs des DROITS COLLECTIFS de tous à une vie décente et à avoir leur RENTE CITOYENNE prise sur les 50 % d'impôts que devront payer les milliardaires Entreprises dorénavant; et, petit à petit changer nos gouvernements communo-capitaliste ou socialistes de Gauches ou de Droites pour des GOUVERNEMENTS HUMANISTES. On ne l'a jamais encore fait: essayons-le au moins.
CAUSES environnementales et familiales (si les gens sont contrains à l'endettement et vivent sous le Seuil de Pauvreté au coeur de l'abondance à causes des mentalités élitistes de l'équité qui est le contraire de l'égalité);
SOLUTIONS: si les pressions familiales et des ami(e)s sont élitistes et aliénantes et que la personne non -violente ne veut nullement vivre son quotidien dans une vie de combat et de luttes permanentes et qu'elle renonce à se préparer à exploiter les autres et que désespérément elle veut et a le droit légitime de vivre sous un Gouvernement Humaniste qui la respecterait et lui permettrait de vivre paisiblement sans pressions ni obsessions de valorisations maladives et sortis de la vanité des méritocratistes.......
CAUSES alimentaires (si les gens ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes, préférablement crus, et trop de gras saturés --- viandes, volailles ----);
SOLUTIONS qui seraient d'augmenter le Pouvoir d'Achat des citoyens pour qu'ils puissent se permettre au moins des aliments sains et de qualités et/ou d'offri gratuitement une certaine portion de fruits et de légumes quotidiennement à tous comme cela est essentiel et ne doit plus être un privilège pour ceux qui savent se conformer et qui sont plus agressifs ou mieux organisés socialement; ET d'enseigner dans les Médias et les Écoles de bonnes habitudes de vie et d'alimentation en conformité avec LA SPÉCIFICITÉ FRUITATIENNE DE L'HUMAIN.
**** Allez mes ami(e), et développez vos propres solutions (et apprenons à poser les questions différemment pour avoir d'autres types de répons qui pourraient cette fois-ci mieux nous servir)
Le PRINCIPE DE PRÉCAUTION = ''Lorsqu'il existe des risques évidents de dangers qui menacent des populations, et même si il y a manque de preuves scientifiques cela ne doit pas être considéré: alors il faut prendre des mesures pour protéger les gens....'' affirment les scientifiques.
« Admettons que tu aies 3 enfants et que tes enfants évidemment soient tous très différents, que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et tu leurs donneras un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous !
==================
Pour ceux qui veulent écrire une plainte à Radio-Canada, voici l'adresse, cliquez ici
Courriel : ombudsman@radio-canada.ca
Voici quelques uns de mes BLOGS
SOLUTIONS MONDIALES
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://assassinats.blogspot.com/
http://solutionprevention.blogspot.com/
http://fruitspourtous.blogspot.com/
http://viesaineetpacifique.blogspot.com/
http://comprendretout.blogspot.com/
http://informationshumanistes.blogspot.com/
http://crimescontrenous.blogspot.com/
http://causesresolues.blogspot.com/
http://denonconslestraitres.blogspot.com/
http://faitsconstats.blogspot.com/
http://sedemeler.blogspot.com/
http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/
http://violencedeselites.blogspot.com/
http://scandalesinternationaux.blogspot.com/
http://sujetsinedits.blogspot.com
http://poesiehumour.blogspot.com/
http://vosreponses.blogspot.com/
http://gifanimeviny.blogspot.com/SOLEIL POUR TOUS
http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)
http://soleilpourtous.blogspot.com/
http://cielpourtous.blogspot.com/
http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/
http://paradispourtous.blogspot.com
http://rentepourtous.blogspot.com/
http://lexica-viny.blogspot.com/
http://lexika-eden.blogspot.com/
http://solutionsprioritaires.blogspot.com/
http://solutionmondiale.blogspot.com/
http://fruitpourtous.blogspot.com/
http://gouvernementmondial.blogspot.com/
http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com
Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire